Libellés

Une des chambres d'accueil relookée et remeublée


En 2009 quand nous avons acheté la maison, 
cette chambre était l'une des rares pièces
refaite et actuelle.


Pendant 7 ans elle a été la chambre d'une de mes accueillis, 
mais des circonstances particulières 
m'ont poussées à la refaire entièrement, 
afin de chasser tous les mauvais souvenirs.


L'ancien propriétaire, 
qui n'était surtout pas le roi du bricolage,
n'avait rien trouver de mieux pour cacher les découpes
de son parquet flottant, 
de mettre des doubles plinthes.
Et oh surprise quand j'ai enlevé ces doubles plinthes !


Tout le sol de la pièce était à reprendre.
C'est la première chose que j'ai fait.
Pour cacher les différentes découpes du parquet flottant
j'ai rebouché les trous avec du mastic acrylique.


Une fois cela fait j'ai pu m'attaquer aux murs.
J'ai commencé par changer un panneau de tapisserie sous la fenêtre
(indélicatesse de ma pensionnaire).
Le reste étant plus tôt sain et en bon état
je me suis contentée de peindre en gris clair.
Comme sur la tapisserie il y avait des reliefs,
cela a le rendu d'un mur taloché.



J'ai changé également les interrupteurs et prises
cassés par la dernière occupante.


Avec les mauvais souvenirs, 
mon accueillie est aussi parti avec tous ses meubles.

Donc pour parer à l'urgence,
j'ai farfouillé un peu partout
pour dénicher de nouveaux meubles
et les mettre à ma sauce.

Voici le résultat final.






Cette chambre est de nouveau prête à accueillir un nouveau pensionnaire
(garçon de préférence).
C'est pour ça que pour la déco
j'attends de voir qui va occuper cette pièce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire