Libellés

La terrasse, chevrons, parpaings et beaucoup d'huile de coude



1ère partie


Quand nous avons fait l'acquisition de notre maison, 
la terrasse de 50 m² n'était pas du tout fermée.

Elle était dangereuse pour les enfants,
et quand mon petit-fils a atterri tête la première dans la murette en face,
j'ai décidé de fermer cette partie.


La murette faite par mon papa en août 2015.



Pour éviter un autre accident


Grande terrasse mais aucun mobilier de jardin,
et un repas de famille est prévu pour cet été
(20 à 30 personnes sur 3 jours) !




J'ai trouvé 2 tables pliables qui servaient au pliage de parachutes.




Par contre comme elles sont plus hautes qu'une table normale,
et que si je mets nos chaises, nous allons manger le nez dans les assiettes,
avec mon époux nous avons réfléchi à une autre solution.
Faire des bancs !

En bois, 4 bancs de 3 m trop onéreux et trop de travail.


Nous avons donc envisagé des matériaux résistant à une lourde charge:
chevrons et parpaings


Voici une esquisse du banc





Il reste beaucoup de travail,car il faut:

sceller les parpaings et les peindre,
couper, poncer et vernir les chevrons
faire des coussins pour l'assise et le dossier
mettre des plantes suspendues à l'arrière

et tout ça multiplié par 4!


Les plateaux des tables devraient être poncé et vernis
et les pieds repeints.


Pour couronner le tout, 
et mettre tout le monde à l'abri du soleil pendant les repas,
installer une grande toile (4 x 5) au-dessus des tables.

De quoi s'occuper jusqu'en août !



2ème partie


1ère étape : Peindre les tables et les vernir





2ème étape : Poncer et vernir les chevrons

6 chevrons par banc, donc 24 à préparer
Mon mari s'est étalé pour venir à bout de cette corvée le plus rapidement possible !







Jusque-là c'était relativement simple, mais maintenant c'est la
3ème étape : Sceller les parpaings

Une première pour moi! C'est confirmé je n'aime pas du tout la maçonnerie!


 4ème étape : Peindre les parpaings


Pas très compliqué, mais fastidieux !



 5ème étape : La mise en place

Je défie quiconque de voler mon salon de jardin!




6ème étape : Installation de la voile d'ombrage



Un ancien canapé reconverti en banquette d'extérieur

Il manque encore une murette de ce côté de la terrasse pour sécuriser le tout

Donc les prochaines étapes sont la murette, 
les assises des bancs en mousse 
et un peu de décoration florale.



3ème partie


 Je commence par le plus simple: la décoration florale



 



L'autre partie a été faite par maman.
J'ai acheté 8 mousses de 150 cm sur 40 cm,
13 mètres de tissu et des fermetures éclairs.
Et ma maman a passé quelques heures à me faire des housse déhoussables.


Les premiers a inauguré notre nouvelle terrasse
ont été ma fille et mon gendre
pour l'anniversaire des loulous, Florian et Nolan


Seulement la murette du fond n'étant pas fini, 
il a fallu sécuriser un petit peu.






Et enfin, la construction de la murette.


Un ami Alain ...

et mon mari ont mis la main à la pâte.

Et voilà enfin la murette et la terrasse complètement sécurisée.


Comme nous voulons crépir,
j'ai commencé à mettre une sous-couche sur les parpaings
pour une meilleure adhérence de l'enduit.

Il a fallu également refaire quelques joints de carrelage.


 


Et voilà, tous les murs ont été préparés au crépi avec la sous-couche.
Quelques heures de travail, car tout a été fait au pinceau.


Nous avions un canapé d'angle qui avait fait son temps.
Après avoir démonté toute la structure métallique
j'ai remonté les pieds sur les assises
qui sont devenues du coup
des banquettes pour la terrasse.



Et voilà notre petit coin pour se reposer de notre dur labeur.








Prochaine étape, crépi 
et scellement des bacs à fleurs sur la murette
(ou l'inverse, à voir)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire