Libellés

Un lit cabane sur mesure pour mon petit-fils

Pour faire plaisir à ma fille,
même si le lit est pour mon petit Nolan,
je me suis attaquée à la fabrication d'un lit cabane.
Après quelques recherches sur internet
j'ai trouvé un gabarit avec exactement les dimensions souhaitées
dont voici le lien 
http://www.mamanlouve.com/mamanlouve-schema-lit-maison/
(merci à Maman louve)




A partir de ce schéma j'ai dessiné le plan
(presque définitif) du lit cabane


 et surtout les découpes.

Après ça, départ vers le magasin de bricolage
pour acheter les tasseaux nécessaires
et la visserie.

De retour à la maison, je me suis attelée au montage.


Le cadre est posé,
je peux m'attaquer aux barrières.



Sur mon modèle,
je n'avais pas prévu de faire 
tout le tour du lit avec des barrières,
mais comme ma fille se l'était imaginé comme ça,
alors go je continue!


Une fois la structure vissée et chevillée,
j'ai tout renforcé avec de petites équerres.
Cela commence à ressembler à un lit !


Il m'a fallu m'attaquer à ce qui me semblait 
le plus difficile: le toit.

Mais tout compte fait non:
quelques conseils,
une scie à onglet
et des découpes au top!


Et voilà le lit-cabane terminé


et prêt à être livré!


Il me tarde de le voir dans son environnement
et de voir mon petit Nolan dedans!

Quelques jours après,
voici le lit installé dans la chambre
de mon petit-fils.

Une cabane dans la savane




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire